mercredi 7 octobre 2015

Deux ans après le succès de Subliminal, Maitre Gims est de retour avec son nouvel album intitulé M.C.A.R, comme "Mon Coeur Avait Raison". Ses premiers extraits sont les singles Est-ce que tu m’aimes et Laissez passer.
Avec son premier album Subliminal (2013), Maitre Gims a réalisé un coup de... maitre. Près de 800 000 exemplaires vendus rien qu’en France grâce aux tubes radio J’me tireBella et Changer, auxquels s’est ajouté Zombie publié sur la réédition de l’opus, Subliminal : La face cachée. Le chanteur du groupe Sexion d’Assaut est ensuite resté omniprésent sur les ondes en multipliant les featurings : avec Stromae et Orelsan (AVF), Dry (Le Choix), Vitaa (Game Over), Booba (Longueur d’avance), Maska (Prie pour moi), Mac Tyer (Laisse-moi te dire), Alonzo (Dans son sac)... Il a également étendu son empire en lançant son propre label Monstre Marin et oeuvré pour la bonne cause en s’engageant en faveur du Sidaction sur le single caritatif Kiss & Love.

Alors que la tournée "Warano Tour" traverse la France en fin d’année 2015, Maitre Gims annonçait déjà la sortie d’un nouvel album. Intitulé M.C.A.R. (pour "Mon Coeur Avait Raison"), ce disque est sorti le 28 août 2015. Il se compose de deux parties bien distinctes : une "pilule bleue" très pop, une "pilule rouge" plus rap (en référence à Matrix). Côté titres, on y retrouve La Main du roiRichard Mille, le premier extrait Est-ce que tu m’aimes ?, ainsi que ses successeurs Melynda Gates et Laissez passerNumber One (avec H Magnum), Sapés comme jamais (feat. Niska), Longue vie (feat. Lefa), ou encore Je te pardonne en duo avec Sia !
A noter enfin que le prochain opus de Sexion d’Assaut, Le Retour des rois, est lui aussi attendu par les fans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire